Ce jour a vu la dernière réunion du comité de révision du guide Sûreté du CIFMD auquel a participé activement l'ANCS (Association Nationale des CTSMD).
La démarche de révision du Guide, initiée depuis presque deux ans, arrive a son terme, avec une version actualisée, plus claire et avec une partie illustration importante.
Nous remercions le CIFMD d'avoir impliqué les représentant des CSTMD et notamment l'ANCS au côté des organisations professionnelles.
Nous remercions également tous les adhérents qui sont se sont impliqués dans les relectures et les propositions que nous avons pus portés, Franck, Fabrice et moi auprès du groupe de travail.
Le résultat de ce gros travail sera maintenant présenté à la CITMD pour une publication officielle en fin d'année.
Ce sera l'occasion de revoir un peu les plan de sûreté élaboré dans les différentes entreprises, même si ce guide, basé sur la réglementation n'apporte aucune nouvelle exigence : les plans actuels, conformes à la réglementation modale existante, sont donc toujours valables.
Cependant, il porte un regard un peu différent sur les mesures en place dans les entreprise et donc permettra d'améliorer la prévention en ce domaine.
François-Xavier Carbonne
Président ANCS
Les visiteurs ont accédé à cet article 246 fois.