Evolution de l’examen CSTMD – message du CIFMD – ANCS

Evolution de l’examen CSTMD – message du CIFMD

ANCS Support

27 octobre 2022

Evolution de l’examen CSTMD – message du CIFMD

Bonjour à tous, 

Ci-après le message du CIFMD pour les conditions des prochains examens. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions. 

A l’attention de nos membres associés : OF et Associations de CSTMD

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Une rumeur circule sur la nature des sujets QCM de renouvellement à partir de 2023 : je n’ai pas le détail précis, mais il y aurait l’idée de sujets QCM avec des études de cas intégrées et ce dès 2023 !!!

je tiens à y mettre fin de suite et vous demande de bien vouloir en informer vos formateurs et adhérents, afin que cette rumeur soit arrêtée rapidement.

En 2023, rien ne change au niveau des QCM sinon vous le sauriez.

Si les sujets QCM évoluent à terme, vous serez bien évidemment informés au préalable en tant que membres associés : ceci représenterait un chantier conséquent et ne pourrait voir le jour avant 2 ou 3 ans. De surcroît, ceci serait évoqué au préalable avec la MTMD et notre CA.

J’ai bien évoqué officieusement à différentes personnes le fait de réfléchir, à partir de 2023, à l’évolution des sujets QCM pour les renouvellements afin que ceux-ci soient plus cohérents avec le fait que les CSTMD ont pratiqué et qu’ils sont plus à même de traiter des questions plus techniques, ou du moins, ressemblant à des mini études de cas avec mise en situation. Cette simple évocation s’est transformé malencontreusement en fait avéré dès 2023 et je le déplore.

Je vous remercie donc de mettre fin à toute rumeur que vous pourriez entendre à ce sujet et inviter les personnes concernées à contacter le CIFMD en cas de doute.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Si vous avez des questions sur les sujets d’examen, je reste bien entendu à votre disposition,

 

Bien cordialement,

 

Elodie BACH

Responsable Pédagogique

Les visiteurs ont accédé à cet article 927 fois.